CRI: Une nouvelle vision en préparation
Le chef du gouvernement, Saâd Eddine Elotmani, a présidé ce lundi 18 décembre une réunion consacrée aux Centre régionaux d'investissement (CRI).
Cette réunion fait suite aux directives royales concernant la réforme des CRI, à l'issue de la publication du dernier rapport de la Cour des comptes.
Une commission, comprenant la Cour des comptes et les départements ministériels concernés, s'étalera, deux mois durant, sur la préparation d'une nouvelle vision des missions des CRI ainsi que l'élaboration d'un rapport à ce sujet.
Le Roi avait donné ses instructions au chef du gouvernement pour lui présenter, dans un délai ne dépassant pas deux mois, les propositions relatives à la réforme et à la mise à niveau des CRI.
Le dernier rapport de la Cour des comptes a relevé des déficiences en matière d’accompagnement et d’aide aux investisseurs.
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.