Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil NATION

Cinq nouveaux ministres nommés par le Roi Mohammed VI 

Lundi 22 janvier 2018 à 18h21
Cinq nouveaux ministres nommés par le Roi Mohammed VI
 (Photo MAP)

Ce lundi 22 janvier, le Roi Mohammed VI a nommé cinq nouveaux ministres: quatre ministres politiques issus des mêmes partis que ceux qui avaient été limogés en octobre dernier. Et un nouveau ministre délégué chargé de la coopération africaine.

Le Roi Mohammed VI a nommé quatre nouveaux ministres politiques en remplacement de ceux qui ont été limogés en octobre dernier suite à l'audit des programmes de développement d'Al Hoceima. 
 
Il s'agit de:
 
Anass Doukkali, ministre de la Santé (PPS), en remplacement de Houcine Louardi. 
Anas Doukkali est le Directeur général de l’Agence nationale de l’agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) depuis janvier 2015.
 
 
Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville. Membre du bureau politique du PPS, il remplace Nabil Benabdellah.
M. Fassi Fihri a égalment occupé le poste de directeur des études et de la coopération à lʼInstitut supérieur de l’administration.
 
 
- Said Amzazi, ministre de l'Education nationale (Mouvement Populaire). Actuel Président de l’Université Mohamed V de Rabat, il remplace Mohamed Hassad. 
 
Mohammed El Gherrass, secrétaire d'État à la formation professionnelle. Membre du Conseil national du Mouvement Populaire (MP), il remplace Larbi Bencheikh.
Mohamed Gherrass est l'actuel secrétaire général par intérim du ministère de la Jeunesse et des sports.
 
 
Le Roi Mohammed VI a également nommé Mouhcine Jazouli en tant que ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de la coopération africaine.
Mouhcine Jazouli est le président fondateur de Valyans Consulting, cabinet conseil spécialisé en stratégie et en organisation des entreprises. Très apprécié dans les milieux d'affaires, il a fait de Valyans un cabinet de standard international. Il est considéré comme un excellent connaisseur du monde de l'entreprise, compétent et efficace.
 
Les cinq ministres ont été reçus par le Roi Mohammed VI qui les a nommés conformément à l'article 47 de la Constitution. 
 
 
Les nouveaux ministres ont prêté serment devant le Souverain, avant de poser pour une photo souvenir.
 
 
.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close