Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ENTREPRISESChangements à la tête de Saham Assurance Maroc

Changements à la tête de Saham Assurance Maroc 

Mercredi 5 septembre 2018 à 18h51
Changements à la tête de Saham Assurance Maroc
Christophe Buso, nouveau DG de Saham Assurance Maroc 

Le groupe Saham prépare l'arrivée de Sanlam qui prend dans les prochains jours ou semaines, les commandes de Saham Assurance Maroc. La filiale du groupe Saham annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11,2% et un résultat net en hausse de 9,4% et ce, au 30 juin 2018.

Le conseil d'administration de Saham Assurance, réuni le mercredi 5 septembre, a accepté les démissions de Nadia Fettah (ex-présidente) et de Moulay Mhamed Elalamy (ex DG).

Saïd Alj, patron de Sanam Holding (Unimer, Stokvis...), a été nommé président de la filiale marocaine d'assurance du groupe Saham, Saham Assurance Maroc, apprend Médias24 de source sûre. Un communiqué publié dans la soirée du mercredi 5 septembre est venu confirmer ces informations.

A noter que Sanam Holding est présente depuis plusieurs années lors des tours de table de Saham Assurance Maroc où elle détient 21,5% du capital.

Christophe Buso a été nommé DG de Saham Assurance Maroc. Le mandat de Mahmoud Oudrhiri, en tant que DG délégué, a été renouvelé.

Nadia Fettah reste DG de Saham Finances et administratrice de Saham Assurance Maroc.

Saïd Alj, compagnon de route de MHE

Saïd Alj est président et fondateur du groupe Sanam Holding, actionnaire de référence de Saham Assurance Maroc depuis 2006.

Sanam Holding intervient dans plusieurs domaines d’activités notamment l’industrie agroalimentaire, la distribution, la finance, le tourisme, l’immobilier commercial et le cinéma. Le groupe Sanam comte plus d’une soixantaine de filiales au Maroc et dans une dizaine de pays à l’international, et un effectif de plus de 7.000 salariés.

Christophe Buso, un ancien de Groupama

Christophe Buso a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et dans le conseil. Il a ensuite exercé durant plus de 20 ans au sein du Groupe Groupama où il a occupé diverses fonctions de direction générale, en France et en Italie. Agé de 57 ans, Christophe Buso est psychologue de formation et diplômé du MBA de HEC. Il est spécialiste des activités Vie et Non-Vie ainsi que de la transformation digitale.

Les résultats au 1er semestre 2018

 

Un chiffre d’affaires en croissance de 11,2%

Le chiffre d’affaires global atteint 2 760 MDH, en hausse de 11,2% par rapport à juin 2017.

Le chiffre d’affaires de l’activité Vie s’établit à 409 MDH en hausse de 15% par rapport à juin 2017.

Cette performance a concerné l’ensemble des catégories et notamment le développement de la bancassurance avec le Crédit du Maroc.

Le chiffre d’affaires de l’activité Non-Vie s’établit à 2 352 MDH, en hausse de 11% par rapport à juin 2017.

Un résultat net en hausse de 9,4%

Le résultat technique global Vie et Non-Vie affiche un bénéfice de 392 MDH contre 366 MDH à fin juin 2017. Ce résultat est marqué par la bonne performance des indicateurs techniques ainsi que la hausse du résultat financier à fin juin 2018.

En intégrant l’impôt sur les sociétés, la Compagnie dégage un bénéfice net sur le premier semestre 2018 de 279 MDH contre 255 MDH à fin juin 2017.

Fonds propres en croissance de 7,4%

Les fonds propres de la Compagnie s’élèvent à 4 036 MDH à fin juin 2018 contre 3 757 MDH en 2017, soit une augmentation de 7,4%.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close