img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Aid Al Adha. Les prix des moutons estimés entre 40 et 52 DH/kg

Selon l’Association nationale ovine et caprine, l’offre pour l’Aid Al Adha est similaire à l’année précédente. Elle est estimée à plus de 6 millions de têtes. 

Aid Al Adha. Les prix des moutons estimés entre 40 et 52 DH/kg
Kenza Khatla
Le 8 août 2017 à 15h50 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

"Cette année, l’offre est abondante. Elle est estimée entre 6 et 7 millions de têtes, tout comme l’année dernière" rassure Ben Mbarek Fenniri, président de l’Association nationale ovine et caprine (Anoc), joint par Médias24.

"A elle seule, la ville de Casablanca reçoit entre 1,5 et 2 millions de têtes".

A l'heure où nous mettons en ligne cet article, les souks et les sites spécialisés (Sardi, Alhawli) n’ont pas encore démarré leur activité. Rappelons que l’Aid sera fêté le vendredi 1er septembre 2017, selon l’astrophysicien Samir Kadiri.

"Les éleveurs ont commencé à préparer leurs moutons dès le mois de juin. La préparation se fait dans des enclos réservés. L’Aid est une date stratégique pour ces personnes, qui leur permet de gagner un peu plus d'argent", poursuit M. Fenniri

"Ces bêtes se vendent à près de 2.000 DH au cours de l’année. A l’occasion de l’Aid, elles seront vendues à plus de 2.200 DH".

Concernant les prix des moutons au kilogramme, "ils varieront entre 40 DH et 52 DH", selon le président de l'Anoc, contre 30 DH et 45 DH une année auparavant. La race Sardi reste quant à elle un peu plus chère que les autres.

Notons que cette année, "il n’y a pas eu de foyer de maladie".

Par ailleurs, "Chaque région du Royaume possède ses propres spécificités et ses habitudes de consommation", note M. Fenniri. "Les grandes races au Maroc et qui se présentent à l'offre sont: la Beni Guil (Oriental), la race Sardi (Ouest du Maroc), Timahdite (Moyen Atlas), Boujaad (Khouribga et Beni-Mellal), et la race Draâ (Ouarzazate, Zagora, Tata, Tinghir, Errachidia)". 

Distribution géographique des races ovines au Maroc (ANOC)

Aid Al Adha. Les prix des moutons estimés entre 40 et 52 DH/kg

Distribution géographique des races caprines au Maroc (Anoc)

Aid Al Adha. Les prix des moutons estimés entre 40 et 52 DH/kg

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Kenza Khatla
Le 8 août 2017 à 15h50

à lire aussi

Mawazine 2026 revendique près de 3,6 millions de festivaliers à Rabat et Salé
Quoi de neuf

Article : Mawazine 2026 revendique près de 3,6 millions de festivaliers à Rabat et Salé

La 21e édition, organisée du 19 au 27 juin, a vu l’entrée du Grand Théâtre Royal de Rabat et du Stade Prince Moulay Abdellah dans la programmation, avec des concerts gratuits pour l’essentiel et des fan zones installées pendant les matchs du Maroc au Mondial.

Le CRI Béni Mellal-Khénifra lance un Observatoire de l’économie régionale
Quoi de neuf

Article : Le CRI Béni Mellal-Khénifra lance un Observatoire de l’économie régionale

La nouvelle plateforme rassemble plus de 30.000 lignes de données sur les indicateurs démographiques, économiques, sociaux et sectoriels de la région, avec des outils de consultation, de comparaison entre provinces et d’analyse par activité.

IA industrielle : l’État et ALTEN Maroc s’allient pour former les talents et accélérer l’Industrie 4.0
Quoi de neuf

Article : IA industrielle : l’État et ALTEN Maroc s’allient pour former les talents et accélérer l’Industrie 4.0

Signée à Salé par trois ministères et ALTEN Maroc, la convention vise à développer la recherche appliquée, des plateformes de test, des accélérateurs sectoriels et des formations ciblées en intelligence artificielle, ingénierie avancée et transformation digitale.

Terrorisme : le Maroc porte à l’ONU la voix des victimes africaines
Quoi de neuf

Article : Terrorisme : le Maroc porte à l’ONU la voix des victimes africaines

Coorganisé avec l’Espagne et le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme, l’événement a permis de présenter à New York la Déclaration de Rabat et un compendium de bonnes pratiques, issus de la conférence tenue en décembre 2025 dans la capitale.

CDG Invest mise sur les Conserveries Marocaines Alaoui pour renforcer son portefeuille agroalimentaire
Actus

Article : CDG Invest mise sur les Conserveries Marocaines Alaoui pour renforcer son portefeuille agroalimentaire

Le Conseil de la concurrence examine l’entrée du fonds Génération Entrepreneurs I, géré par CDG Invest Management, au capital de la société casablancaise spécialisée dans les sauces et condiments. Les tiers intéressés ont jusqu’au 13 juillet pour transmettre leurs observations.

Projet de loi sur les avocats : âge d’accès, greffiers, Cour de cassation… ce que les députés ont changé
DROIT

Article : Projet de loi sur les avocats : âge d’accès, greffiers, Cour de cassation… ce que les députés ont changé

Adopté jeudi 2 juillet en deuxième lecture par 17 voix contre 5, le texte revient en partie sur la version de la Chambre des conseillers. La Commission de la justice a maintenu le plafond de 45 ans pour l’accès au concours, tout en ouvrant la porte aux diplômés des facultés de charia et en retouchant les règles de représentation au sein des conseils de l’Ordre.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité