img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Un bon début de saison pour les stations de ski d'Oukaimeden et de Michlifen

Les stations de ski d'Oukaimeden et de Michlifen sont ouvertes et ont déjà accueilli leurs premiers visiteurs. Elles sont couvertes d'un sublime manteau blanc et attirent les citoyens des quatre coins du Maroc. A Oukaimeden, le télésiège et les téléskis seront fonctionnels à partir de mercredi 17 janvier.  

Un bon début de saison pour les stations de ski d'Oukaimeden et de Michlifen
K. Kh.
Le 16 janvier 2018 à 14h34 | Modifié 16 janvier 2018 à 14h34

La saison de ski est ouverte, et les stations ont déjà accueilli les premiers amateurs de ski et du tourisme de montagne le week-end passé (13-14 janvier).

Située à 3.273 mètres d'altitude, à 75 km de Marrakech, la station de ski d'Oukaimeden est la plus haute station d'Afrique. Elle profite d'un enneigement naturel variable de novembre-décembre à mars ainsi que d'un ensoleillement quasi-permanent.

Cette année, les premières neiges sont tombées vers mi-décembre.

Selon un responsable à cette station, contacté par Médias 24, "les nationaux étaient nombreux le week-end dernier. Près de 60 bus sont arrivés, dimanche seulement".

"Les restaurants sont pleins, et les hôtels commencent à se remplir. Tout est en place pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions. Des espaces dédiés à la location des équipements sont également mis en place".

"Quant aux télésiège et téléskis, ils seront fonctionnels à partir de mercredi 17 ou jeudi 18 janvier".

Rappelons que la station de ski dispose de 3 pistes vertes, 4 bleues, 8 rouges et 3 noires, permettant, aux initiés comme aux débutants de s'adonner aux plaisirs du ski et autres sports de glisse. Le télésiège de la station est le plus haut d'Afrique (avec 2.300 mètres) et les 6 téléskis offrent une capacité de 4.000 personnes par heure.

Concernant les routes, "elles sont bien déneigées et permettent d'accéder facilement à la station de ski d'Oukaimden", conclut notre source. 

Qu'en est-il de Michlifen ?

A quelques kilomètres d'Ifrane, la station de ski de Michlifen attire aussi de nombreux amateurs des sports d'hiver et de montagne. La station était pleine le week-end passé, selon un responsable au sein de la province d'Ifrane. "On dirait que tous les habitants du Maroc étaient là", déclare-t-il.

"Des gens de Kénitra, de Rabat, d'Oujda, de Tanger et de différents endroits du Maroc sont venus profiter de la neige".

Comme à Oukaimeden, la route desservant Michlifen est déneigée, et les espaces dédiés à la location des équipements sont en place.

Par ailleurs, joints au téléphone, rares sont les hôtels qui acceptent de dévoiler leurs taux de réservation. L'hôtel les Jardins de Toubkal, situé à près de 40 km de la station de ski d'Oukaimeden, indique seulement que son taux d'occupation a augmenté avec les dernières chutes de neige. 

Toutefois, les réservations seront encore plus nombreuses les prochains jours, notamment les prochains week-ends et durant les vacances scolaires de fin janvier. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
K. Kh.
Le 16 janvier 2018 à 14h34

à lire aussi

Vague de chaleur jusqu’au 18 juillet dans plusieurs provinces, avec des pointes à 45 °C
Météo

Article : Vague de chaleur jusqu’au 18 juillet dans plusieurs provinces, avec des pointes à 45 °C

La DGM place notamment Zagora, Tata, Es-Semara, Boujdour et Aousserd en vigilance orange. Marrakech, Béni Mellal, Khouribga, Oujda ou encore Nador sont également concernées par des températures particulièrement élevées.

L’ONEE investit 365 millions de DH pour sécuriser l’alimentation en eau de Khouribga
Quoi de neuf

Article : L’ONEE investit 365 millions de DH pour sécuriser l’alimentation en eau de Khouribga

Le programme prévoit notamment 24 kilomètres de nouvelles conduites, deux réservoirs de 25.000 m³ chacun et une capacité supplémentaire de déminéralisation de 330 litres par seconde, avec une première mise en service attendue en décembre 2026.

Le futur gouvernement péruvien annonce son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
DIPLOMATIE

Article : Le futur gouvernement péruvien annonce son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Keiko Fujimori a exprimé cette position lors d’une rencontre avec l’ambassadeur Amin Chaoudri et réaffirmé son adhésion à la résolution 2797 du Conseil de sécurité, qui retient le plan d’autonomie comme base d’un règlement définitif du différend régional.

Législature 2021-2026, le bilan : cinq ans de réformes, mais plusieurs grands chantiers laissés en suspens
POLITIQUE

Article : Législature 2021-2026, le bilan : cinq ans de réformes, mais plusieurs grands chantiers laissés en suspens

De la protection sociale au droit de grève, en passant par les procédures pénale et civile, l’investissement ou la gouvernance des entreprises publiques, les députés ont adopté 237 projets de loi et examiné plus de 14.000 amendements. Les révisions de la Moudawana, du système des retraites et du Code du travail n’ont toutefois pas abouti avant la fin du mandat.

Sur instructions royales, activation d'une commission centrale de suivi des élections
Elections 2026

Article : Sur instructions royales, activation d'une commission centrale de suivi des élections

Composée du ministre de l'Intérieur et du président du Ministère public, cette commission sera chargée principalement de veiller à garantir la sécurité et l'intégrité de l'opération électorale dans ses différentes étapes.

Mercredi 15 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Mercredi 15 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce mercredi 15 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité