Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil SOCIETEDécharge de Médiouna: le Conseil de la ville de Casablanca entame la résiliation du contrat avec Ecomed

Décharge de Médiouna: le Conseil de la ville de Casablanca entame la résiliation du contrat avec Ecomed 

Vendredi 4 mai 2018 à 11h43
Décharge de Médiouna: le Conseil de la ville de Casablanca entame la résiliation du contrat avec Ecomed
 

Le Conseil de la ville de Casablanca a entamé, jeudi 3 mai, les procédures pour la résiliation du contrat avec Ecomed, chargée depuis 2008 de la gestion de la décharge actuelle de Mediouna, confie à Médias24 Mohammed Haddadi, adjoint maire de Casablanca, chargé du nettoiement.

Comme nous l'avions annoncé début mai dernier, les membres du Conseil privilégient une résiliation à l'amiable.

L'appel d'offres international portant sur la construction d'une unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers, prévu pour fin 2017, n'a quant à lui pas encore été lancé, selon M. Haddadi.

L'appel d'offres ne peut être lancé avant la résiliation du contrat avec la société chargée de l'enfouissement des déchets à Médiouna, nous avait-il expliqué auparavant. Son lancement ne devrait donc plus tarder. 

Rappelons qu'en attendant la construction de cette unité de traitement, les déchets seront ensevelis dans un casier d’enfouissement de 7 ha, pendant une période transitoire d’un an et demi. Ce casier, qui a bénéficié d’un traitement spécifique afin d’empêcher le passage du lixiviat dans la nappe phréatique, fait partie d’un terrain de 35 ha appartenant à la commune de Casablanca et dédié à la gestion des déchets.

Au cours de cette période transitoire, le conseil devra choisir la technique de valorisation des déchets.

M. Haddadi laisse entendre que le Conseil préfère l'incinération, mais "aucune décision n'a encore été prise pour le moment". 

"Nous restons ouverts à toutes les techniques, pour en choisir la meilleure pour la ville de Casablanca", nous indique-t-il. Tout dépendera des déchets à traiter.  

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close