Menu
facebook twitter youtube
 
.
.
Page d'accueil Tech & Medias

Le groupe français GFI informatique absorbe le marocain ValuePass Consulting 

Lundi 18 juin 2018 à 11h17
PDF Imprimer
Le groupe français GFI informatique absorbe le marocain ValuePass Consulting
Imad Haddour, DG de ValuePass 

EXCLUSIF. Le spécialiste marocain de l'intégration des solutions de l'éditeur allemand SAP, ValuePass Consulting, vient d'être absorbé par le groupe technologique français GFI Informatique. Les détails sur la succes story de cette pépite qui a évolué au Technopark de Casablanca.

 

Le Technopark semble de plus en plus conforter sa vocation de fabrique à fort potentiel des champions technologiques. Pour preuve, ValuePass Consulting,  l'un des fleurons des technologies de l'information, spécialisé dans SAP et qui a fait ses premiers pas dans cette zone technologique, vient d'être absorbé par le groupe français GFI Informatique.

Si aucune information ne filtre sur le montant de la transaction ni les modalités d'acquisition de l'intégralité du capital de cette pépite prometteuse, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de l'un des faits marquants du marché des technologies de l'information au Maroc en ce premier semestre 2018.

ValuePass Consulting, qui a suscité l'appétit de plusieurs investisseurs avant la réussite de l'opération d'acquisition par GFI informatique, a réussi depuis sa création en 2005 par Imad Haddour et Stéphane Henry à devenir, au fil des années, le leader du marché marocain et africain pour le déploiement des solutions de l'éditeur allemand SAP.

Spécialisée dans le conseil et déploiement, l'entreprise s'est positionnée sur la niche d'intégration autour des produits SAP des différents métiers de l'entreprise: finance, achat, logistique, commercial, production, qualité, maintenance, gestion de la relation client et le décisionnel.

Outre la prestation autour du progiciel SAP, la vente des licences et l'offre cloud, ValuePass assure la maintenance et l'assistance. D'ailleurs, l'entreprise a été certifiée depuis 2009 en tant que distributeur agréé des produits SAP sur le Maghreb.

Son activité couvre, en plus du Maroc, les marchés algérien, tunisien et de l'Afrique francophone, ce qui explique que plus de la moitié de son chiffre d'affaires est réalisée à l'export.

Parallèlement, depuis 2012, ValuePass a été accréditée, par SAP en tant que premier centre d'assistance et de support SAP PCOE (Partner Centre of Expertise) dans la région du Maghreb.

SAP en Afrique: une croissance à deux chiffres

L'éditeur SAP, dont la filiale Afrique du Nord est basée à CasaNearshore, a décidé de renforcer son focus sur le marché africain compte tenu de son potentiel de croissance à deux chiffres. En 2018, SAP a recruté de nouveaux partenaires pour accélérer l'accès à ses technologies tout en prévoyant de passer de 50 à 100 collaborateurs.

La dynamique d'accélération de croissance du capital humain converge avec la stratégie de l'éditeur de renforcer son réseau de partenaires notamment ceux qui auront la tâche d'évangélisation et de promotion de l'accès à son offre cloud. Ce virage de renforcement de l'écosystème des partenaires résulte, en outre, de la diversité de l'offre de SAP surtout avec sa plateforme phare S4HANA et la nécessité de disposer de distributeurs par ligne de produits et solutions.

A rappeler que sur le volet formation, l'éditeur a lancé depuis 2015 une grande initiative d'employabilité. Baptisé «SAP Skills for Africa», ce programme est destiné à offrir aux jeunes diplômés africains des opportunités d'emploi au sein de l'écosystème SAP grâce à un programme de formation certifiante sur ses technologies. Jusqu'à présent, ce sont plus de 580 lauréats qui ont bénéficié de ce programme accéléré de certification dont 102 au Maroc.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close