Menu
facebook twitter youtube
 
.
.
Page d'accueil 

La première couverture fibre optique de Maroc Telecom est opérationnelle 

Mardi 3 juin 2014 à 18h18
La première couverture fibre optique de Maroc Telecom est opérationnelle
(Photo DR) 

Maroc Telecom lance la couverture en fibre optique. Pour l’instant, l’offre concerne seulement 4 quartiers huppés de Casablanca et Rabat. Elle est de 50 mégas ou 100 mégas et cible aussi bien les particuliers que les professionnels avec des possibilités de packs multiproduits.

 

En janvier 2013, Maroc Telecom avait signé une convention avec le gouvernement pour le lancement de la fibre optique au Maroc. C’est désormais chose faite, puisque l’opérateur historique marocain entame la commercialisation de la desserte en haut débit fibre optique dans les quartiers Souissi et Hay Ryad à Rabat, Racine et Californie à Casa. Des quartiers qui abritent une population à fort pouvoir d'achat. D’autres quartiers et d’autres villes suivront, d’une manière progressive.

"Il s’agit d’une connexion rapide, fluide et stable grâce à un haut débit Fibre optique garanti de 50 M ou 100 M. La connexion internet FO ne nécessite pas une ligne fixe support", annonce Maroc Telecom.

Il faudra débourser 600 DH ou 1.000 DH

Pour ce qui est des tarifs, il faut compter 600 DH par mois pour connexion 50 Mbits/s, et 1.000 DH pour 100 Mbits/s. Par ailleurs, tous les services, options et opérations, ouverts au niveau de l’ADSL sont proposés aux clients fibre optique, avec en plus des adresses e-mails offertes gratuitement aux clients FO et un espace d’hébergement.  

Le lancement de l’offre Fibre optique se fera par lots :

-1er lot qui vient d’être lancé, concerne les opérations nouvel abonnement, transfert, modification de service, cession, résiliation.

-Le second lot concerne les opérations de migrations et de gestion fidélité.

A noter que la liste des terminaux compatibles avec la fibre optique sera paramétrée dans la rubrique existante des terminaux Triple Play ADSL. L’agent doit s’assurer de bien choisir le bon pack qui correspond à l’offre FO, notamment contenant le matériel ONT (seuls packs avec mention FO & ONT et postes fixes). Le règlement des frais de packs se feront systématiquement à travers un report sur facture.

Les terminaux ONT et STB seront délivrés par le technicien. Le poste fixe sera délivré au niveau de l’agence au client une fois que l’étude de faisabilité technique sera notifiée comme étant "réalisable". Pour savoir si vous êtes éligible, une seule solution : s’adresser à l’agence commerciale qui pourra vous le dire instantanément.

Une campagne de communication ciblée

Le plan de communication de la fibre optique prévoit des spots TV, un affichage 4x3 au niveau des quartiers ciblés, des PLV au niveau des agences situées au niveau des quartiers concernés, un mailing à destination des clients avec des débits supérieurs à 8M au niveau des quartiers ciblés, ou encore des messages sur les factures clients. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close