Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

L’université Al Akhawayn lance 3 nouveaux diplômes  

Vendredi 23 octobre 2015 à 11h45
L’université Al Akhawayn lance 3 nouveaux diplômes
 

A Casablanca, l’université Al Akhawayn vient de lancer 3 nouveaux diplômes: un nouveau master et deux certificats.

Jeudi 22 octobre, l’Executif education center Casablanca (EECC) de l’université Al Akhawayn a annoncé lors d’une conférence de presse le lancement d’un "Master of science in human resource development".

Cette formation a été conçue pour préparer les managers et futurs managers aux enjeux actuels de la gestion des ressources humaines, essentiellement celui de leur contribution à la performance au sein d’entreprises internationales.

Ce master est destiné aux nouveaux diplômés avec une expérience professionnelle à leur compte, les praticiens, et se présente comme un choix pour toute personne intéressée par le leadership et la gestion de développement.

Quel programme? A quel coût?

Le programme propose des cours de base et des cours optionnels. Les cours basiques sont répartis en deux programmes de certification: un premier niveau de programme axé sur le développement des ressources humaines (DRH), le développement stratégique et le changement, ainsi qu’un certificat avancé sur le leadership et l’amélioration des performances.

Le coût de cette formation est de 140.000 DH, tous frais compris. L’université accorde une remise de 40% et des bourses de mérite allant jusqu’à 100%, basées sur les résultats du concours d’entrée à l’université, sachant, globalement, qu’un tiers des étudiants de l’université, bénéficient de bourses.

Deux nouveaux certificats

L’université, classée numéro 1 au Maroc, a également lancé deux nouveaux certificats dans la capitale économique:

"International trade certificate": en partenariat avec l’université Coréenne de Pusan, ce programme, dispensé en langue anglaise, entend développer chez les participants des compétences positionnées autour des affaires internationales sur les marchés mondiaux.

Ce programme propose des cours intensifs théoriques et pratiques dispensés par des experts Coréens, ainsi que des séminaires sur le marketing international et la géopolitique.

A destination des chefs d’entreprises et des cadres du secteur privé et public, le coût de cette formation a été fixé à 50.000 DH pour les deux premières promotions. Elle pourra accueillir 13 personnes par promotion.

"Mini-MBA": il s’agit d’un programme de cours intensifs conçu pour des managers à haut potentiel cumulant au minimum 5 ans d’expérience dans le management. Combinant théorie et pratique, cette formation est organisée par l’université 'William Davidson Institute' du Michigan, en partenariat avec l’université Al Akhawayn.

La formation se déroulera sur 2 semaines et contiendra avec 5 modules: marketing, finance, stratégie et management des ressources humaines, stratégie, et gestion du changement. 

Fondée en février 1995, l’université Al Akhawayn est un établissement public à gestion privée à la méthode anglo-saxonne dotée d’un budget de 200 millions de DH, dont 25 MDH émanant de l’Etat pour l’octroi des bourses de mérite. Elle enregistre 80% de lauréats travaillant au Maroc, et 90% accédant à l’emploi 6 mois après l'obtention du diplôme.

L’université compte 2.039 étudiants et dispose d’un corps professoral de 157 enseignants dont 40% d’internationaux. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close