Abed Chagar nouveau président de la Fédération de la chimie et de la parachimie
Abed Chagar a été élu président de la Fédération de la chimie et de la parachimie.
Son élection a eu lieu mercredi 2 décembre lors de la première réunion du bureau de la FCP après l'assemblée générale ordinaire du 27 octobre 2020, indique un communiqué de la Fédération.
Lors de cette réunion tenue en présence de la majorité des membres de l'ancien bureau, Abdelkbir Moutawakkil et Mohamed Benchekroun ont été élus vice-présidents.
Le nouveau bureau est composé également de Abderrahmane Zaghrari, en qualité de secrétaire général, Khaldoun Bouacida en tant que 2e secrétaire général, Aziz Badssi (trésorier) et Mohamed Hjiej (2e trésorier), ajoute la même source.
Directeur général de Colorado depuis mars 2013, M. Chagar est ingénieur de l'EMI en 1992 et diplômé du cycle supérieur de gestion de l'ISCAE en 2002. Il est aussi vice-président de l'Asmex, président du pôle compétitivité, vice-président du Groupement de la prévention et de la sécurité industrielle et administrateur dans plusieurs associations et établissements.
Depuis octobre 2017, il est président de l'AIEM (Association des ingénieurs de l'école Mohammadia), le plus grand réseau d'ingénieurs au Maroc.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure
Face à une réclamation de 1,215 milliard de dollars portée par les investisseurs liés au projet de potasse de Khémisset, le Maroc demande au CIRDI d’examiner en priorité ses objections de compétence.
Article : Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages
Alors que les barrages marocains affichent un taux de remplissage de 76,2 %, le niveau des eaux souterraines raconte une autre histoire. L'analyse des données satellitaires sur dix ans révèle un rebond disparate et timide.
Article : Transport militaire : le Maroc renforce sa flotte de transport aérien avec l’Airbus C295
L’Airbus C295 acquis par les Forces armées royales dans le cadre de la modernisation des Forces royales air a été dévoilé par Forum Far-Maroc. Selon l’expert militaire Abdelhamid Harifi, cette acquisition vise à renforcer les capacités de transport aérien militaire du Maroc, tout en s’inscrivant dans le contexte du rapprochement maroco-espagnol.
Article : EXCLUSIF. Cartes à l’appui, les grands changements urbanistiques envisagés à Hay Mohammadi
CASABLANCA. Le projet de nouveau plan d’aménagement de Hay Mohammadi arrive à une étape décisive. Prévu pour examen le 14 mai par le conseil de la ville de Casablanca, ce document suscite une vive contestation locale, notamment autour du devenir de quartiers historiques comme Derb Moulay Cherif. Voici, en détail, ce que prévoit ce plan.
Article : African Lion 2026 : comment le Maroc a testé l’armée du futur dans le Sud
Clôturé le 8 mai 2026, l’exercice coorganisé par les FAR et la SETAF-AF a réuni plus de 40 nations, dont 28 africaines. IA de commandement, drones FPV, munitions rôdeuses, Apache, WanderB et blindés modernisés... Cette édition a marqué un saut tactique et technologique majeur. Décryptage.
Article : Hôtels. Les visites mystère vont-elles vraiment améliorer le service ?
Lancée par la SMIT, l’opération suscite déjà des réserves chez certains professionnels, qui plaident pour des audits suivis de plans d’action, de contre-visites et d’investissements dans la formation, plutôt que pour une logique strictement punitive.