Plus de 200 migrants entrent à Melilia

(AFP)

Le 22 juillet 2021

Plus de 200 migrants provenant d'Afrique subsaharienne ont réussi ce jeudi matin à franchir la haute clôture entre Melilia et le Maroc et à pénétrer dans la ville, l'une des arrivées les plus massives de ces dernières années, ont indiqué les autorités espagnoles.

Jeudi, peu avant 7h00 du matin (05H00 GMT), plus de 300 personnes au total ont essayé d’escalader la clôture métallique entre le Maroc et Melilia, munies de « crochets », a indiqué la préfecture de l’enclave dans un communiqué.

Malgré la forte présence policière, 238 hommes sont parvenus à entrer à Melilia.

Trois policiers ont été légèrement blessés et les migrants ont été transférés dans un centre de séjour, où ils resteront en quarantaine en raison de la situation sanitaire, précise la préfecture.

Le passage de plus de 200 personnes ce jeudi est l’un des plus importants de ces dernières années à Melilia.

Le 12 juillet, 119 migrants d’Afrique subsaharienne avaient réussi à franchir la clôture.

En octobre 2018, un migrant était mort et 19 autres avaient été blessés après l’avoir franchie avec environ 200 personnes.

Le 22 juillet 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du groupe STMicroelectronics, du site de Bouskoura et de ses activités