img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Coronavirus : 27 nouveaux cas, 170 cas cumulés au mardi 24 mars à 18H00

Le ministère de la Santé publique tient une nouvelle conférence de presse ce mardi 24 mars pour annoncer un nouveau bilan de la situation du Coronavirus au Maroc.

Coronavirus : 27 nouveaux cas, 170 cas cumulés au mardi 24 mars à 18H00
Par
Le 24 mars 2020 à 17h10 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère de la Santé annonce un nouveau bilan arrêté au mardi 24 mars à 18h : 27 nouveaux cas ont été confirmés ce qui porte le nombre de cas cumulés à 170 cas.

La répartition régionale est la suivante : 

- Casablanca-Settat: 42

- Rabat-Salé-Kénitra:  40

- Fès-Meknès :  36

- Marrakech-Safi : 22

- Tanger-Tétouan-Al Hoceima: 11

- L'Oriental : 7

- Souss-Massa : 6

- Béni Mellal-Khénifra : 4

- ​​Daraa-Tafilalet : 1

- Guelmim-Oued Noun:  1

Coronavirus : 27 nouveaux cas, 170 cas cumulés au mardi 24 mars à 18H00

Coronavirus : 27 nouveaux cas, 170 cas cumulés au mardi 24 mars à 18H00

Selon les informations communiquées, 685 cas ont été exclus après un test négatif en laboratoires.

Le Maroc enregistre un nouveau décès portant le total à 5. Il s'agit d'un homme âgé de 76 ans qui était de retour des Pays Bas et avait une maladie chronique qui affaiblissait son immunité. 

Pour les guérisons, le bilan fait état d'une nouvelle rémission d'une femme âgée de 80 ans à Fqih Bensaleh, portant le nombre total des personnes complètement guéries du Covid-19 à 6 personnes. 

Le directeur de l'épidémiologie, Dr Mohammed Lyoubi, a donné davantage de nouvelles données sur les contaminations notamment par ville et non par région. 

"La ville de Casablanca arrive en tête avec 41 cas enregistrés, suivie de Rabat avec 23 cas. Les villes de Marrakech et Meknès comptent chacune 22 cas. Fès enregistre 14 cas", avance Lyoubi.

Le directeur de l'épidémiologie s'arrête sur le cas de la ville de Meknès. Les 22 cas enregistrés dans cette ville s'expliquent par 15 cas tous en relation avec un groupe de touristes ayant participé au même voyage organisé dans un pays arabe et sont rentrés au bord du même avion. 

Coronavirus : 27 nouveaux cas, 170 cas cumulés au mardi 24 mars à 18H00

En ce qui concerne le lieu de contamination, le ministère révèle que 97 cas sont importés soit 57% de l'ensemble des 170 cas enregistrés à date. Le reste, soit 73 cas, ont été contaminés localement (43%).

Par ailleurs, l'analyse de la classification clinique des cas à l'admission montre que 85% des cas étaient "simples et bénins", tandis que 15% étaient dans une situation "relativement développée à dangereuse".

Lyoubi a donné également un aperçu sur la répartition temporelle de l'enregistrement des cas. La semaine dernière a enregistré un nombre élevé de cas atteignant 98 cas. 

Entre le lundi 23 et le mardi 24 mars, 37 cas ont été enregistrés selon sa comptabilisation. 

Pour ce qui est du suivi et de la surveillance des cas contacts, le nombre global des cas contacts est de 2.878, dont 2.158 sont toujours sous surveillance. 

621 ne sont donc plus sous surveillance. Lyoubi précise que parmi les personnes suivies, 32 ont été déclarées positives au Covid-19 et sont inclues parmi les 170 cas enregistrés à ce jour. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 24 mars 2020 à 17h10

à lire aussi

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%

La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.

Comment le PAM veut incarner le changement en restant dans la majorité
Elections 2026

Article : Comment le PAM veut incarner le changement en restant dans la majorité

À deux mois des élections législatives, le Parti authenticité et modernité affine son positionnement. Invité du "12/13" de Médias24, Hicham Airoud, membre du bureau politique du parti, défend une offre politique axée sur la gouvernance, le mérite et la lutte contre les privilèges.

Forum d'affaires Mali-Maroc : deux accords signés pour renforcer le partenariat économique
Quoi de neuf

Article : Forum d'affaires Mali-Maroc : deux accords signés pour renforcer le partenariat économique

Conduite par Mehdi Tazi, une importante délégation d'entreprises marocaines a pris part au Forum d'affaires Mali-Maroc à Bamako, où la coopération économique bilatérale a été renforcée par la signature de deux accords. Le premier porte sur un protocole d'accord entre la CGEM et le CNPM, officialisant la relance du Conseil d'affaires Maroc-Mali, tandis que le second, conclu entre la FENELEC et la FENEM, vise à renforcer la coopération dans le secteur de l'énergie.

Aides sociales : la prime de transition vers l'emploi sera versée durant 12 mois
SOCIETE

Article : Aides sociales : la prime de transition vers l'emploi sera versée durant 12 mois

La prime exceptionnelle destinée aux bénéficiaires des aides sociales directes qui intègrent un emploi déclaré dans le secteur privé sera versée pendant un maximum de 12 mois, consécutifs ou non.

Le Maroc prend la présidence de la nouvelle Union arabe de l'énergie et des mines
Quoi de neuf

Article : Le Maroc prend la présidence de la nouvelle Union arabe de l'énergie et des mines

Réunie en assemblée générale constitutive à Salé, la nouvelle Union arabe de l'énergie et des mines (AUEM) a officiellement vu le jour avec l'élection, à l'unanimité, du Maroc à sa présidence et l'installation de son siège à Casablanca. L'organisation ambitionne de renforcer l'intégration arabe, la sécurité énergétique et les investissements dans les secteurs de l'énergie et des mines.

Driss Sentissi quitte le MP, cap vers l'Istiqlal ?
Elections 2026

Article : Driss Sentissi quitte le MP, cap vers l'Istiqlal ?

Le chef du groupe parlementaire du Mouvement populaire à la Chambre des représentants, Driss Sentissi, a confirmé à Médias24 son départ du parti, sans préciser sa future destination. Selon des sources sûres, des tractations sont en cours avec l'Istiqlal.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité