img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Covid-19: A Tétouan, les préparatifs de l'opération de vaccination terminés

Tous les préparatifs de l'opération de vaccination contre le Covid-19 au niveau de la délégation de Santé de Tétouan sont terminés.

Covid-19: A Tétouan, les préparatifs de l'opération de vaccination terminés
Par
Le 14 décembre 2020 à 14h01 | Modifié 11 avril 2021 à 2h49

C'est ce qu'a souligné, ce lundi 14 décembre au centre de santé de premier niveau Boujarrah, le médecin chef du service du réseau des établissements de santé (SRES), Dr. Boulaich Abdennor.

"Tous les préparatifs au niveau de la délégation de Santé de Tétouan sont terminés et nous sommes prêts à accueillir les personnes qui bénéficieront de l'opération de vaccination anti-Covid19", a déclaré à la MAP, Dr. Boulaich.

Un total de 39 centres de santé sont retenus au niveau de la province de Tétouan pour accueillir cette opération de vaccination, en plus de 8 centres de soutien, aménagés notamment au niveau des centres socio-culturels et sportifs de la province. Des équipes médicales mobiles vont se déplacer vers les localités rurales, en vue de rapprocher cette opération de la population locale.

Dr. Boulaich a, à cet égard, précisé que toutes les structures de santé mobilisées en milieu urbain et rural doivent veiller au bon déroulement des soins de santé qu'elles prodiguent à leurs patients, dont la vaccination des enfants, la planification familiale, le suivi de la grossesse et de l'accouchement, et la lutte contre les maladies chroniques, en plus de l'opération de vaccination contre la Covid-19.

Le nombre de bénéficiaires de cette opération devrait atteindre 210 personnes par jour et par structure de santé au niveau de la province de Tétouan, a-t-il relevé, notant qu'un staff médical, composé d'une quarantaine de médecins et d'environ 70 infirmiers, sera mobilisé dans le cadre de cette action.

Lire aussi: Vaccin anti-Covid: gratuité, volontariat, priorités, organisation... Ce que l'on sait

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 décembre 2020 à 14h01

à lire aussi

Ordre des experts-comptables. Élections sous tensions sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables. Élections sous tensions sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital

Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.

Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
Quoi de neuf

Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026

L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.

Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Football

Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi

Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risques.

SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60 %, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon BAM
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60 %, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon BAM

À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60 %. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25 % des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.

Médicament. Export, AMM, sécurité… ce que prévoit le nouveau projet de loi 27.26
Santé

Article : Médicament. Export, AMM, sécurité… ce que prévoit le nouveau projet de loi 27.26

Le Conseil du gouvernement a adopté ce jeudi 23 avril le projet de loi 27.26 modifiant et complétant la loi 17.04. Celle-ci prévoit différentes dispositions, visant principalement l’amélioration de l’accès des citoyens aux médicaments, le renforcement de la sécurité et de la qualité des produits de santé, et le soutien de l’industrie nationale. Détails.

Impôts : la DGI fixe au 1er mai la date limite pour plusieurs déclarations fiscales
Quoi de neuf

Article : Impôts : la DGI fixe au 1er mai la date limite pour plusieurs déclarations fiscales

À quelques jours de l’échéance, l’administration fiscale appelle les contribuables concernés, notamment ceux relevant de l’IR au réel ou au simplifié, les assujettis à la TVA et les auto-entrepreneurs, à effectuer leurs démarches en ligne via la plateforme “SIMPL”, sous peine de pénalités.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité