img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Covid: Interdiction des déplacements de et vers Khénifra et M'rirt dès le 6 septembre

Les autorités locales de la province de Khénifra ont décidé d'interdire, à compter du dimanche 6 septembre à midi, tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et de M'rirt, en raison de la recrudescence du nombre de cas positifs au coronavirus.

m24-En-continu
Par
Le 4 septembre 2020 à 15h04 | Modifié 10 avril 2021 à 22h51

Le poste de Coordination provinciale (PCP) en charge de la gestion de la pandémie du Covid-19 a décidé l'interdiction de tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et M’rirt, à l’exception des personnes munies d'"une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes", indique-t-on de source à la préfecture de la province de Khénifra.

La même source ajoute que: sont exemptés de cette décision, également, le secteur du transport des marchandises, des produits de base et des services, les déplacements d’ordre professionnel ou ceux justifiés par une extrême nécessité, ainsi que les déplacements pour des raisons humanitaires ou liées à la rentrée scolaire et universitaire pour les élèves et étudiants.

Le PCP a, aussi, décidé de:

-Suspendre les transports en commun liant la ville de Khenifra et M’rirt, et liant les deux communes aux autres villes de la province,

-Fermer les cafés et restaurants des deux villes à 22h00,

-Interdire tout accès aux espaces verts et aux espaces publics au-delà de 22H00,

-Fermer le souk hebdomadaire d’Ahtab dans la ville de Khénifra ainsi que des souks de bétail des deux villes.

-Interdire toute activité commerciale autre que la vente de légumes et de fruits dans le souk hebdomadaire de M’rirt,

-Fermer les marchés et commerces à partir de 17h00,

-Interdiction de diffuser les matchs de football dans les cafés pour les deux villes.

Les autorités locales et les services sécuritaires ainsi que toutes les institutions et administrations concernés, chacun dans son domaine de compétence, sont appelés à coordonner avec les services communaux pour mettre en œuvre ces décisions, à compter du dimanche 6 septembre à partir de midi.

Les autorités locales exhortent les citoyens à observer scrupuleusement les mesures de précaution et prévention annoncées et à s'engager, avec responsabilité dans les efforts nationaux visant à freiner la propagation de la Covid-19, faisant savoir que les contrevenants à ces règles seront soumis à des sanctions dissuasives conformément à la législation en vigueur.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 septembre 2020 à 15h04

à lire aussi

L'UE renouvelle pour 10 ans le système de préférences commerciales en faveur des pays en développement
Quoi de neuf

Article : L'UE renouvelle pour 10 ans le système de préférences commerciales en faveur des pays en développement

Le système de préférences généralisées (SPG) de l'Union eurpoéenne permet aux pays en développement vulnérables d'exporter vers ses États membres avec des droits de douane réduits ou nuls, pour une nouvelle période de dix ans.

Séisme sur le marché pétrolier : les Émirats arabes unis annoncent leur retrait de l’OPEP
Energie

Article : Séisme sur le marché pétrolier : les Émirats arabes unis annoncent leur retrait de l’OPEP

C’est une décision historique qui vient bousculer l’équilibre énergétique mondial. Les Émirats arabes unis ont officiellement annoncé ce mardi 28 avril leur retrait de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de l’alliance élargie OPEP+. Le départ sera effectif à compter du 1er mai 2026.

Grâce à un  partenariat stratégique avec Sinoma Tech, Marita Group renforce son pôle énergie
BUSINESS

Article : Grâce à un partenariat stratégique avec Sinoma Tech, Marita Group renforce son pôle énergie

Conclu le 22 avril à titre privé, l’accord prévoit le développement de projets solaires selon des modèles EPC et EPCF au Maroc et dans plusieurs pays africains, avec une intégration du financement pour cibler des marchés à forte demande mais aux capacités publiques limitées.

Samsung lance les Galaxy A57 5G et A37 5G avec de nouvelles fonctions IA
Communication d'entreprise

Article : Samsung lance les Galaxy A57 5G et A37 5G avec de nouvelles fonctions IA

Avec les Galaxy A57 5G et Galaxy A37 5G, Samsung poursuit l’intégration de fonctionnalités d’intelligence artificielle et de capacités photo avancées sur sa gamme milieu de segment.

Automobile : le chinois Haomei New Material investit 690 millions de DH au Maroc
Quoi de neuf

Article : Automobile : le chinois Haomei New Material investit 690 millions de DH au Maroc

Le spécialiste chinois de l'aluminium Haomei New Material s'apprête à investir 510 millions de yuans pour construire une nouvelle base de production à Tanger. Ce projet vise à soutenir l'industrie des véhicules électriques sur le marché européen.

OPCVM : les encours atteignent 846,7 MMDH à fin avril 2026, en hausse de 14,7% depuis janvier
Actus

Article : OPCVM : les encours atteignent 846,7 MMDH à fin avril 2026, en hausse de 14,7% depuis janvier

Portés par une nouvelle hausse hebdomadaire, les encours des OPCVM atteignent 846,7 milliards de dirhams au 24 avril 2026, poursuivant leur progression dans un contexte de flux toujours orienté vers les supports monétaires et obligataires court terme.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité