img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Le Maroc et la Turquie ont convenu de revoir leur Accord de libre-échange

Le Maroc et la Turquie ont tenu, les 14 et 15 janvier, la 5e session du comité mixte de l'Accord de libre-échange liant les deux pays.

Le Maroc et la Turquie ont convenu de revoir leur Accord de libre-échange
Par
Le 15 janvier 2020 à 14h49 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La session a été présidée par le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid El Alamy et son homoloue turque, Ruhsar Pekcan. Les deux parties ont souligné "leur volonté commune pour le renforcement de leurs relations commerciales et amicales, sur une base bénéfique mutuelle de coopération".

Dans une déclaration conjointe, les deux ministres ont convenu de:

- Emmener le commerce bilatéral à un niveau plus équilibré et encourager les investisseurs turcs à investir au Maroc dans l'industrie de production de même qu'encourager les exportations marocaines vers la Turquie;

- Revoir les conditions de l'accord de libre-échange actuel pour un commerce plus équilibré;

- Instruire leurs délégations respectives pour initier immédiatement leur travail sur les sujets convenus et évaluer le progrès enregistré jusqu'à la date du 30 janvier 2020;

- Déclarer leur conviction concernant un commerce bilatéral plus équilibré, volumineux et de bonne qualité.

Lire aussi:

Maroc-Turquie: le déficit commercial explose en 2018

Hassan Sentissi: "Nous sommes responsables du déficit commercial avec la Turquie

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Maroc-Turquie
Par
Le 15 janvier 2020 à 14h49

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité