img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Defense

Les FAR commandent 300 camions Arquus VLRA

Les Forces armées royales ont commandé 300 camions tactiques VLRA du groupe français Arquus.

Les FAR commandent 300 camions Arquus VLRA
Par
Le 13 mars 2021 à 10h06 | Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le projet d'acquisition des camions Arquus a été récemment annoncé par les FAR. L'information a été confirmée par le président du groupe français, Emmanuel Levacher, lors d'une conférence de presse tenue le 10 mars 2021 pour la présentation du rapport d’activité 2020.

"A la fin de l'année (fin 2020 Ndlr), nous avons eu un marché très intéressant et prometteur de 300 VLRA, camions tactiques 4x4 à destination des Forces armées royales marocaines", a-t-il précisé.

Le VLRA est une famille de véhicules tactiques légers partageant un même châssis toutes roues motrices, conçu spécifiquement pour les besoins militaires.

Evolution du VLRA 1, vendu à 12.000 exemplaires dans le monde, il conserve sa rusticité, ses variantes non électronisées, son autonomie, de même que son châssis à col de cygne surbaissé facilitant son chargement, explique le groupe Arquus dans sa description du VLRA.

La famille VLRA comprend une grande diversité de porteurs logistiques ou de transport de troupes 4x4 et 6x6. Le VLRA est déjà en service dans de nombreux pays à travers le monde et est utilisé sur les théâtres d’opérations les plus exigeants.

Dans un exposé devant une délégation militaire française en visite au Maroc en septembre dernier, le colonel Salahedine Reizoni de l'Etat Major Général avait indiqué l'acquisition de matériels d'artillerie sol-sol et sol-air (Caesar, Mistral, et Mica), avait rapporté la revue des FAR.

Il avait également évoqué le projet d'acquisition de camionnettes Arquus et des VAB MK 3 ainsi que l'acquisition de Patrouilleurs de Haute mer.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 mars 2021 à 10h06

à lire aussi

Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement
ECONOMIE

Article : Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement

La ministre de l’Économie et des Finances a présenté aux parlementaires l’état d’exécution de la loi de finances 2026 et les grandes orientations budgétaires pour 2027-2029. Croissance revue à la hausse, déficit contenu, dette jugée soutenable et poursuite des grands chantiers sociaux : voici les principaux éléments de son exposé.

Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée
SOCIETE

Article : Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée

Le célèbre avocat italien Me Fabio Anselmo, désormais conseil de la famille de Abderrahim Fakir, mort lors d'une interpellation à Bologne, livre à Médias24 une analyse des premières orientations de l'enquête et des risques que la procédure choisie fait peser sur la manifestation de la vérité.

Bourse : quels secteurs résistent à la baisse du marché ?
Actus

Article : Bourse : quels secteurs résistent à la baisse du marché ?

Alors que le MASI perd plus de 6% depuis le début de l’année, les mines et les assurances restent parmi les rares secteurs en hausse. La progression des minières est partagée par les trois valeurs cotées, mais son influence sur le marché repose surtout sur Managem. Dans les assurances, les évolutions sont plus contrastées, avec Sanlam et Wafa Assurance en hausse face au recul d’AtlantaSanad.

Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue
ECONOMIE

Article : Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue

Le gouvernement prolonge jusqu'au 31 août le dispositif de protection de la récolte nationale de blé tendre, afin de laisser aux minotiers davantage de temps pour atteindre leurs objectifs d'achat. En toile de fond, une collecte qui accuse du retard et des importations toujours freinées par un droit de douane de 170%.

Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption
Elections 2026

Article : Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption

À Salé, le Parti de l'Istiqlal a détaillé l'un des cinq engagements de son programme pour les législatives de 2026 : la lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts. Le parti défend cinq axes de réforme pour restaurer la confiance des citoyens.

Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans
INTERNATIONAL

Article : Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans

Le Parlement français vient de valider une mesure inédite sur le continent européen visant à bannir les moins de 15 ans des réseaux sociaux pour préserver la santé des adolescents.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité