Maroc-Maldives: exemption de visa
Le Maroc et la République des Maldives ont conclu, vendredi 14 novembre, quatre accords bilatéraux relatifs à l'exemption de visa, à la coopération en matière religieuse, au renforcement des consultations politiques et à la coopération entre les instituts d'études diplomatiques.

Il s'agit de deux accords relatifs à l'exemption de visa et à la coopération en matière religieuse, ainsi que deux mémorandum d'entente relatifs au renforcement des consultations politiques entre les deux pays et à l'approfondissement de la coopération entre l'Académie marocaine des études diplomatiques (AMED) et l'Institut des affaires étrangères du ministère maldivien.
Les accords en été signés en marge de la visite au Maroc du ministre maldivien des Affaires étrangères, Abdulla Shahid.
La visite de Shahid, la première d'un chef de la diplomatie maldivienne au Maroc, intervient au moment où les deux pays célèbrent le 30e anniversaire de leurs relations diplomatiques.
Lors d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, il a également été décidé de lancer des bourses pour la formation professionnelle et universitaire dès l'année prochaine et la mise en place d'un consulat honorifique du Maroc aux Maldives.