Procès à distance: tenue de 330 audiences, 5.322 détenus jugés
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a présenté le bilan du dispositif des procès à distance, sur la période du 11 au 15 mai.
Ainsi, un total de 330 audiences ont été tenues à distance et 5.006 affaires mises au rôle dont 2.091 ont été tranchées, depuis le lancement du dispositif des procès à distance, a indiqué lundi 18 mai le CSPJ dans un communiqué.
5.322 détenus ont été jugés à distance afin de les protéger ainsi que l'ensemble des employés et des usagers, contre les éventuels risques sanitaires auxquels ils peuvent être exposés lors de leur transfert au siège du tribunal en ces circonstances exceptionnelles, ajoute le conseil. 206 d'entre eux ont été libérés pour diverses raisons.
Lire aussi: Covid-19. Procès à distance: ce que l’on sait
à lire aussi
Article : Tennis U16 : le Maroc champion d’Afrique et qualifié pour les Championnats du monde
Les jeunes tennismen marocains ont remporté le Championnat d’Afrique par équipes à Polokwane, validant leur qualification pour les Championnats du monde U16. Les filles ont également signé une belle performance en terminant vice-championnes d’Afrique.
Article : Lundi 27 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce lundi 27 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]
Article : CAN féminine 2026. Le Maroc surclasse le Kenya (4-0) pour son entrée en lice
En l’absence de Ghizlane Chebbak, l’équipe nationale féminine a dominé le Kenya et lancé idéalement sa compétition, ce dimanche 26 juillet à Rabat. Les Lionnes de l’Atlas tenteront d’arracher leur qualification au second tour lors du choc du groupe A, jeudi 30 juillet face à l’Algérie.
Article : En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants
Lancée en novembre 2025, la 5G produit ses premiers effets mesurables chez Maroc Telecom. Les résultats semestriels de l'opérateur font état d'une consommation de data mobile en hausse et de nouveaux usages qui s'installent, chez les particuliers comme dans les entreprises.
Article : L'État devient le premier client du secteur bancaire
En quelques années, l'État et sa sphère élargie sont devenus le premier client des banques marocaines, par les bons du Trésor mais aussi par une série d'autres mécanismes de mieux en mieux rodés. Bank Al-Maghrib reconnaît un effet d'éviction, tout en le jugeant modéré. Mais son calcul repose sur un périmètre étroit.
Article : Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch
Aziz Akhannouch a clairement repris la main dans la campagne électorale du RNI en prévision des législatives de septembre. À Tan Tan, Laayoune et Dakhla, il défend la présence du parti dans des régions à fort enjeu politique et pas seulement électoral.