img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Tourisme. Tanger se dote du chatbot “Visit Tanger”

Le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme un chatbot à usage touristique, pour le montage d’itinéraires sur-mesure dans la ville de Tanger.

Tourisme. Tanger se dote du chatbot “Visit Tanger”
Par
Le 18 juin 2019 à 11h32 | Modifié 10 avril 2021 à 21h22

Ce chatbot, accessible via Messenger (Facebook), permet à l’utilisateur de découvrir ce que la destination offre, à discuter de manière instantanée et recevoir des réponses à la seconde, à utiliser plus de 100 langues et à recevoir des réponses en arabe, français, anglais ou espagnol.

Le chatbot permet aussi au visiteur de découvrir les différents types de produits, à composer son programme, à se faire proposer une suite logique de points à visiter selon son point de départ (via géolocalisation automatique ou renseignée manuellement), mais aussi à partager ce programme via e-mail, précise un communiqué.

Le chatbot repose sur des techniques avancées qui annoncent la nouvelle ère de la promotion et de l’assistance au touriste. Ainsi, le chatbot "Visit Tanger" utilise des
modèles probabilistes intégrés afin de classer les questions (données d'entrée) en intentions. Le bot est doté de son propre moteur de langage naturel, capable de
détecter l'"intention", mais aussi les dates, heures, quantité, lieux...et ne fait appel à aucun service externe, étant développé sur-mesure.

Les données sont tirées via un API propre au CRT qui centralise l’ensemble des lieux et activités à intérêt touristique et qui permet de maintenir facilement l’information à jour et d’ajouter de nouveaux lieux.

Par le lancement de cet outil, le CRT cherche à développer son rôle dans la facilitation de l’exploration de la destination, l’encouragement au rallongement des durées de séjour et la mise en avant de l’ensemble des composantes de la chaîne de valeur qui intéressent le touriste.

La deuxième phase du développement du chatbot, qui sera réalisée courant 2019, connaîtra l’exploration de l’utilisation de la vision artificielle, de l’audio-guidage, tout en continuant à travailler sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la généralisation sur l’ensemble de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Tanger
Par
Le 18 juin 2019 à 11h32

à lire aussi

La transformation de l’ONHYM en SA officiellement actée
Mines

Article : La transformation de l’ONHYM en SA officiellement actée

Promulguée par le dahir n°1.26.19, la loi n°56.24 dote l'office dirigé par Amina Benkhadra d'une gouvernance modernisée et ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance, d'agilité et d'attractivité pour les investissements miniers et pétroliers.

Profession d'avocat : le projet de loi n°66.23 adopté en commission au prix de plusieurs concessions
DROIT

Article : Profession d'avocat : le projet de loi n°66.23 adopté en commission au prix de plusieurs concessions

Âge limite porté à 50 ans, filières de droit islamique admises au concours, passerelle pour certains greffiers et contrôle de la Cour des comptes sur les fonds déposés : le texte porté par Abdellatif Ouahbi avance à la Chambre des conseillers avec des ajustements touchant à la fois l’accès au métier, son exercice et la gouvernance des Ordres.

Le Maroc extrade vers l’Indonésie un ressortissant visé par une notice rouge d’Interpol
Quoi de neuf

Article : Le Maroc extrade vers l’Indonésie un ressortissant visé par une notice rouge d’Interpol

Arrêté le 12 mars à la demande du bureau Interpol de Jakarta, Michael Steven a été remis aux enquêteurs indonésiens le 20 juin dans une affaire de crimes financiers présumés portant sur un préjudice estimé à 337,4 milliards de roupies, soit environ 176,5 millions de DH.

Emploi : les députés valident l’insertion des non-diplômés et la limitation du temps de travail des agents de sécurité
Quoi de neuf

Article : Emploi : les députés valident l’insertion des non-diplômés et la limitation du temps de travail des agents de sécurité

Portés par Younes Sekkouri, les deux textes adoptés lundi 22 juin prévoient d’étendre les incitations de l’ANAPEC à un public jusque-là exclu et de ramener les journées des salariés du gardiennage privé du régime possible des douze heures vers le droit commun.

Ligue arabe : passage de témoin égyptien entre Ahmed Aboul Gheit et Nabil Fahmy, désigné secrétaire général
Quoi de neuf

Article : Ligue arabe : passage de témoin égyptien entre Ahmed Aboul Gheit et Nabil Fahmy, désigné secrétaire général

Réunis lundi 22 juin à Amman, les ministres arabes ont confirmé pour cinq ans le choix de l’ancien chef de la diplomatie égyptienne, qui prendra ses fonctions le 1er juillet.

Huit ans après sa mise en service, Acwa prévoit d’étendre de 40 MW le parc éolien de Khalladi
Energie

Article : Huit ans après sa mise en service, Acwa prévoit d’étendre de 40 MW le parc éolien de Khalladi

Avec ses 40 éoliennes, ses 120 MW installés et une production annuelle supérieure aux prévisions, le site de Jbel Sendouq sert aujourd’hui de vitrine à un modèle encore peu répandu au Maroc : vendre directement une électricité décarbonée à des industriels, sans faire porter le risque sur l’acheteur public.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité