Une réservation d'hôtel peut servir à obtenir l'autorisation spéciale de déplacement
Selon une source autorisée, une réservation d'hôtel peut servir à obtenir l'autorisation spéciale de déplacement pour quitter ou se rendre dans l'une des huit villes barricadées.

L'autorisation peut être accordée par le Caïd, le Pacha ou la préfecture.
Notre source donne l'exemple de Casablanca pour expliquer comment ça marche : à l'Intérieur de la Wilaya de Casablanca, l'ordre de mission de l'employeur suffit pour se déplacer. En dehors de la Wilaya, l'autorisation spéciale délivrée par les autorités est obligatoire.
Pour l'obtenir, il faut présenter des justificatifs de déplacement : ordre de mission, réservation d'hôtel, documents médicaux...
Autrement dit, se rendre auprès de membres de la familles dans une autre ville n'est pas permis. Seuls les déplacements professionnels, médicaux et touristiques dans des établissements classés sont autorisés.
Ces éclairages constituent une bonne nouvelle pour les hôteliers, dont les établissements se sont vidés après l'annonce de la fermeture de 8 villes dimanche à minuit. Mais rien ne garantit que les clients reviendront, la confiance ayant été cassée.
L'absence d'une communication claire et anticipée sur les autorités habilitées à délivrer les autorisations, les cas de déplacements permis et les conditions à satisfaire est pointée du doigt.
>>Lire aussi :
Interdiction des déplacements: Que veut-on dire par "ville" ?
La restriction des déplacements durera au moins 14 jours (Khalid Aït Taleb)
L’autorisation spéciale de déplacement est-elle nécessaire pour prendre l'avion?