Sahara. Accord de pêche Maroc-UE: première réaction de Mogherini

Le 11 janvier 2018 à 10h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

 
Une porte-parole de Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne, a fait hier mercredi 10 janvier, la déclaration suivante:
"L'Union européenne prend acte de l'opinion de l'avocat général dans l'affaire C-266/16, relative à la décision préjudicielle sur la validité des actes de l'Union portant conclusion de l'accord de pêche avec le Maroc et son protocole.
"Nous attendons maintenant la décision finale de la Cour de justice. Dans l'attente de la décision finale de la Cour de justice, nous nous abstenons de commenter l'affaire ou son issue.
"L'Union européenne rappelle que le Maroc est un partenaire clé dans son voisinage méridional, avec lequel nous avons développé un partenariat riche et varié sur une période de plusieurs années. Notre volonté est non seulement de préserver la relation privilégiée que nous partageons, mais aussi de la renforcer. "
Cette réaction est intervenue le même jour que la diffusion de l'avis de l'avocat général près la CJUE qui considère l'accord de pêche comme non valide dans les eaux du Sahara marocain.
LIRE EGALEMENT: 
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Profit Warning Exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.