Samir: Jamal Baâmer fait appel du jugement d'extension de la liquidation

Samir: Jamal Baâmer fait appel du jugement d'extension de la liquidation

Le 7 novembre 2018 à 13h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Mohamed Jamal Baamer, directeur général de la Samir, a fait appel du jugement étendant la liquidation du raffineur à ses biens personnels, annonce à Médias24 son avocat Me Abderrahmane El Khyati, qui a déposé le recours ce mercredi 7 novembre.  

Sanctionnée dans la même affaire mais pour confusion de patrimoine avec la Samir, Corral Hôtel resort & compagny a également interjeté appel, assure la même source.

La défense avait 10 jours pour introduire ce recours. Un délai qui court à compter de la notification du jugement, prononcé le 5 novembre 2018 par le tribunal de commerce. On se dirige donc vers le second round de ce procès qui se tiendra cette fois-ci devant la Cour d'appel de commerce. 

L’appel ne suspend pas l’exécution du jugement, qui est exécutoire de plein droit (article 761 du code de commerce post-réforme du livre V). Néanmoins, «nous allons examiner s’il existe une possibilité de sursoir à cette exécution, auquel cas nous introduirons une requête en ce sens», soutient Me Khyati. Le patrimoine de son client est en jeu.

Cinq autres administrateurs de la Samir ont également été sanctionnés, dont Mohamed Hussein Al Amoudi. Mais à ce stade, nous ne savons pas s’ils ont fait appel, recours qui ne peut être introduit que par le parquet, le syndic ou les personnes (morales ou physiques) condamnées (paragraphe 10 de l’article 762 du code de commerce).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.