Libye: Bourita reçoit l'envoyé personnel de Fayez el-Sarraj

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réitéré l'appel du Maroc à toutes les parties libyennes à "privilégier l'intérêt suprême et à adhérer sérieusement au processus politique".

Libye: Bourita reçoit l'envoyé personnel de Fayez el-Sarraj

Le 18 avril 2019 à 10h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réitéré l'appel du Maroc à toutes les parties libyennes à "privilégier l'intérêt suprême et à adhérer sérieusement au processus politique".

Nasser Bourita a reçu, mercredi 17 avril, Jumaa al-Qamati, envoyé personnel du chef du gouvernement d'Union nationale en Libye, Fayez el-Sarraj.

"Le Maroc suit avec une grande inquiétude la situation en Libye, notamment à la lumière de l'escalade militaire à l'entrée de la capitale Tripoli et les conséquences qui peuvent en découler en terme de tragédies humaines et son impact sur la stabilité dans ce pays du Maghreb", a indiqué Bourita dans une déclaration à l'issue de ses entretiens avec Jumaa al-Qamati.

Pour le Maroc, a poursuivi le ministre, "l'option militaire ne peut que compliquer davantage la situation en Libye et affecter la stabilité et la sécurité des citoyens", notant que le Royaume considère que le processus politique constitue la meilleure solution à la crise libyenne.

De ce fait, a-t-il insisté, le dialogue demeure la voie idéale pour traiter toutes les questions entre les différentes parties libyennes.

Nasser Bourita a relevé, par ailleurs, que la stabilité de la Libye ainsi que la préservation de son intégrité territoriale et la sécurité de ses citoyens ont toujours été une priorité pour le Royaume, et ont motivé toutes ses initiatives visant à rapprocher les points de vue et à favoriser la signature de l'accord de Skhirat.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.