PSA poursuit le déploiement de son écosystème complet au Maroc

Le groupe PSA continue de déployer son écosystème complet au Maroc conformément à ses engagements, réitère le constructeur automobile français dans un communiqué.

PSA poursuit le déploiement de son écosystème complet au Maroc

Le 6 février 2020 à 13h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le groupe PSA continue de déployer son écosystème complet au Maroc conformément à ses engagements, réitère le constructeur automobile français dans un communiqué.

Le groupe a annoncé en septembre 2018 sa décision de doubler la capacité de l’usine de Kénitra à 200.000 unités dès mi-2020, en avance de 3 ans sur son engagement initial.

Le groupe PSA s’est engagé à faire du Maroc une base de sourcing pour son dispositif industriel international, en achetant pour un milliard d’euros de composants automobiles en 2022.

Le constructeur automobile a démarré la production de la nouvelle Peugeot 208 en septembre 2019 avec un taux d’intégration locale record de plus de 60% avec une ambition d’atteindre les 80% à terme.

Le groupe PSA assemble des moteurs en série dans son usine de Kénitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements, avec une capacité de production installée de 100.000 moteurs/an dans une première phase.

Enfin, le groupe s’est engagé dans son accord avec le Royaume à générer plus de 1.500 emplois en recherche et développement, objectif dépassé dès l’année 2018. Ces équipes seront capables à terme de développer un véhicule complet.

Lire aussi: Automobile: l'usine PSA de Kénitra a démarré l’export en 2019

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.