La polyclinique Inara de la CNSS fermée après la détection d'au moins 4 cas de Covid

La polyclinique Inara de la CNSS (Casablanca) ferme temporairement ses portes à partir de ce jeudi 23 juillet, après la détection d'au moins quatre cas positifs au Covid-19, apprend Médias24 auprès d'une source sûre. 

La polyclinique Inara de la CNSS fermée après la détection d'au moins 4 cas de Covid

Le 23 juillet 2020 à 10h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

La polyclinique Inara de la CNSS (Casablanca) ferme temporairement ses portes à partir de ce jeudi 23 juillet, après la détection d'au moins quatre cas positifs au Covid-19, apprend Médias24 auprès d'une source sûre. 

Il s'agit selon notre source "de membres du personnel de santé". Le premier cas a été infecté à l'extérieur de la polyclinique.

"Il y a une semaine, cette personne montrait des symptômes de Covid-19, tels que la fièvre. Le test PCR s'est avéré positif. La polyclinique a donc procédé au dépistage des cas contacts, et au moins 3 autres personnes se sont avérées positives", ajoute notre interlocuteur.

"Après concertation avec le ministère de la Santé et la direction de la Santé de la région Casablanca-Settat, nous avons convenu de fermer temporairement la polyclinique Inara, de continuer à dépiter le reste du personnel, pour s'assurer de leur état de santé".

Rappelons que la CNSS a mis à la disposition de la santé publique sept de ses polycliniques, dont 5 à Casablanca, notamment la polyclinique Inara, pour alléger la forte pression que connaissaient les structures de soins publics et privées durant la période de confinement. 

Ces unités de santé ont été remises à la CNSS après la décision gouvernementale relative au regroupement des cas Covid-19 dans l'hôpital de campagne militaire de Benslimane et à Benguérir. 

"L'ensemble du personnel des 7 polycliniques a été dépisté, notamment le personnel de santé, de gardiennage, de ménage..., pour s'assurer qu'ils ne sont pas contaminés. Tous les tests à la polyclinique Inara étaient négatifs à ce moment-là", conclut notre source.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal