img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire

Alors qu'on attendait son plan de sauvegarde, Delattre Levivier Maroc sera finalement placée en redressement judiciaire. Cotée en bourse, la société est officiellement en cessation de paiement.

Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire
Par
Le 26 avril 2021 à 12h41 | Modifié 26 avril 2021 à 14h11

Rebondissement majeur chez  Delattre Levivier Maroc. La société ne bénéficiera plus de la sauvegarde judiciaire. Le tribunal de commerce de Casablanca vient de convertir cette procédure en redressement.

Le jugement a été rendu ce lundi 26 avril. Le tribunal a constaté que DLM est en cessation de paiement, d’où le basculement vers le redressement judiciaire.

Le syndic Rachid Sebti a été chargé de préparer une solution aux difficultés de la société cotée en bourse. Concrètement, il devra établir un bilan global de la société, lequel débouchera soit sur un plan de continuation ou de cession, soit, au pire des cas, sur une liquidation.

Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire

DLM avait été placée sous sauvegarde en décembre 2019. A l'époque, l'entreprise était en difficultés sans être officiellement en cessation de paiement.  Plus d’une année plus tard, elle n’avait toujours pas obtenu la validation de son plan de sauvegarde, alors que le délai maximum est de 8 mois. Entretemps, la crise sanitaire est venue accentuer ses difficultés déjà considérables.

Il faut dire que Delattre évolue dans le secteur particulièrement sinistré de l’industrie métallique. On y retrouve une autre société coté en bourse, Stroc Industrie. Cette entité est également sous protection du tribunal. Mais contrairement à DLM, Stroc a réussi à décrocher son plan de sauvegarde qui s'étale sur cinq ans. Le troisième exemple, et certainement le plus dramatique, concerne Buzzichelli Maroc. Cet ancien fleuron de l'économie marocaine a été mis en liquidation judiciaire après l'échec d'une procédure de redressement.

 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 avril 2021 à 12h41

à lire aussi

France-Maroc à Jazzablanca : la défaite des Lions, puis Mika pour changer de refrain
CULTURE

Article : France-Maroc à Jazzablanca : la défaite des Lions, puis Mika pour changer de refrain

Jeudi 9 juillet, les concerts se sont interrompus et les écrans géants ont capté tous les regards à Anfa Park. Après deux heures de tension collective, un public à guichets fermés a retrouvé la scène, entre Fantastic Negrito et une spectaculaire célébration pop. Reportage.

Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP
Energie

Article : Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP

L’entreprise britannique prévoit d’utiliser les fonds pour financer des équipements et des essais à l’échelle commerciale, notamment sur un site industriel au Maroc. Une offre réservée aux particuliers pourrait encore porter l’opération à 2,4 millions de livres, sans qu’une enveloppe précise soit affectée au partenariat marocain.

Plastikpack Maroc inaugure une nouvelle unité de 150 MDH à Sidi Bou Othmane
Quoi de neuf

Article : Plastikpack Maroc inaugure une nouvelle unité de 150 MDH à Sidi Bou Othmane

Le site, qui doit générer 200 emplois, accueillera à terme seize presses d’injection, dont trois de plus de 2.000 tonnes. L’entreprise compte y produire notamment des palettes destinées à l’export, des caisses pliables ou équipées de puces RFID et des bouchons industriels.

Taroudant : un appel d’offres pour former 30 producteurs à la culture du safran
Quoi de neuf

Article : Taroudant : un appel d’offres pour former 30 producteurs à la culture du safran

Portée par la Direction provinciale de l’agriculture d’Agadir, l’opération prévoit trois sessions pratiques sur une parcelle de démonstration d’un hectare à Adar, ainsi qu’un voyage d’étude à Taliouine.

Mondial 2026 : le parcours du Maroc devrait rapporter 21,5 millions de dollars à la FRMF
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : le parcours du Maroc devrait rapporter 21,5 millions de dollars à la FRMF

Éliminés en quarts de finale par la France, les Lions de l’Atlas ont droit à une dotation de 19 millions de dollars, à laquelle s’ajoutent 2,5 millions destinés aux frais de préparation. La prime minimale de participation est déjà incluse dans ce calcul.

Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 9 juillet 2026
Quoi de neuf

Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 9 juillet 2026

Passeport biométrique, nouvelles règles pour la gouvernance des universités, transformation du laboratoire public de Casablanca en société anonyme et nominations dans plusieurs ministères figurent parmi les principales décisions adoptées.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité