Nouveaux détails sur l'exercice militaire African Lion 2021

Effectif, coût, dispositif déployé... l'armée américaine a livré davantage de détails sur l'exercice militaire African Lion, prévu du 7 au 18 juin prochain.

(Photo d'archives)

Nouveaux détails sur l'exercice militaire African Lion 2021

Le 18 mai 2021 à 15h00

Modifié 18 mai 2021 à 15h31

Effectif, coût, dispositif déployé... l'armée américaine a livré davantage de détails sur l'exercice militaire African Lion, prévu du 7 au 18 juin prochain.

L'exercice African Lion 2021 verra la participation de 7.800 militaires du Maroc, du Canada, du Sénégal, de Tunisie, du Royaume Uni, d'Italie, du Brésil, des Etats-Unis, des Pays-Bas, ainsi que 21 observateurs multinationaux. Il coûtera 24 millions de dollars américains, détaille le service de distribution d'informations visuelles de la défense américaine (Dvids).

Les manœuvres porteront sur des exercices aéroterrestres, navals, aériens, en plus d’actions humanitaires.

L'exercice naval, auquel participeront deux composantes marocaine et américaine, se déroulera sur 3.793 miles.

Par ailleurs, le dispositif comprendra 46 avions de soutien, 21 avions de mission et plus de 100 véhicules militaires.

Les manœuvres comprennent des opérations de combat à grande échelle, l’exploitation de poste de commandement tactique, la conduite de voies d’exercice d’entraînement situationnel, la conduite d’exercices d’entraînement sur le terrain et la qualification de table de tir indirect en plus d’exercices de lutte contre les menaces trans-régionales.

Lire aussi: African Lion 2021: l’armée américaine entame l’acheminement de son dispositif vers le Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.