En images, les manoeuvres « African Lion » à Tan-Tan et Mahbes

L'exercice African Lion se poursuit dans sa 17e édition dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra.

En images, les manoeuvres « African Lion » à Tan-Tan et Mahbes

Le 10 juin 2021 à 11h24

Modifié 10 juin 2021 à 11h24

L'exercice African Lion se poursuit dans sa 17e édition dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra.

Mercredi 9 juin, le champ de manœuvres de la région de Mahbes dans le Sahara marocain a accueilli l’une des étapes les plus importantes des manœuvres.

Il s’agit de l’exercice de largage pour les parachutistes et un exercice de tir direct avec des lanceurs de missiles américains HIMARS, qui ont été transportés par avion vers une région d’Europe dans le cadre d’une manœuvre visant à déployer d’urgence des forces stratégiques dans les airs, rapport le forum FAR-Maroc.

 

 

A Tan-Tan, l’armée du 551e MP Compagny a effectué un Close Quarters Combat (CQB) avec la 2e Security Force Assistance Brigade (SFAB), en plus d’une formation médicale avancée.

Avec plus de 7.000 participants de neuf pays et de l’Otan, l’African Lion est le plus grand exercice du Commandement américain pour l’Afrique où la formation est axée sur l’amélioration de la préparation pour les forces américaines et des pays partenaires.

African Lion 2021 est un exercice multi-domaines, multi-composants et multinational, qui emploie une gamme complète de capacités de mission. Le but est de renforcer l’interopérabilité entre les pays partenaires et d’améliorer la capacité d’opérer dans le théâtre d’opérations africain.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Visa de l’AMMC sur la mise à jour annuelle et occasionnelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.