Entrée au Maroc à partir d'un pays B: Le paiement de 10 jours de confinement en hôtel exigé à l'avance
Le ministère des Affaire étrangères a mis à jour les conditions d'entrée au Maroc à partir d'un pays de la liste B. Un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans un hôtel est désormais exigé.
[Les conditions d'entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez:
-ICI pour consulter les nouvelles conditions d'entrée au Maroc à partir des pays des liste A et B, entrées en vigueur le 18 novembre 2021;
-Pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal.]
Le MAE a annoncé mardi 22 juin dans la soirée sur ses réseaux sociaux les nouvelles exigences pour entrer au Maroc à partir des pays de la liste B.
Ces voyageurs sont à présent obligés de présenter:
- Un test PCR de moins de 48 heures à l'embarquement;
- Une déclaration sur l'honneur remplie et signée pour un confinement de 10 jours;
- Un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l'un des hôtels désignés par les autorités marocaines.
[MAJ 18 novembre 2021: En plus du respect des mesures en vigueur au Maroc (port du masque, distanciation et hygiène des mains), les voyageurs arrivant de la liste B doivent présenter une fiche sanitaire, un certificat de vaccination ainsi qu'un PCR négatif de moins de 48 H (délai entre prélèvement et embarquement), et se soumettre à un double contrôle de la température ainsi qu'un contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l'arrivée. Les Marocains et les étrangers résidant au Maroc testés positifs seront pris en charge dans une structure sanitaire, avec un confinement de 10 jours selon le protocole en vigueur. Tout autre passager testé positif à l'arrivée ne sera pas autorisé à accéder au Royaume].
[MAJ: Depuis le 22 octobre les personnes arrivant de la liste B doivent impérativement être vaccinées, et présenter un test PCR de moins de 48 heures.]
MAJ: La France, l'Espagne et le Portugal passeront en liste B à partir du 14 juillet à zéro heure].
MAJ: Depuis le 22 octobre 2021, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et l'Allemagne font partie de la liste B].
[MAJ: depuis le 18 novembre 2021, l'Espagne a été retiré de la liste B. Elle fait désormais partie de la liste A.]
à lire aussi

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien a laissé derrière lui une œuvre immense qui a traversé plus de six décennies, influençant plusieurs générations d’artistes et redéfinissant l’art de l’improvisation.

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.