Entrée au Maroc : les moins de 12 ans exemptés de PCR et de certificat de vaccination

Après la polémique sur les conditions d’accès au Maroc pour les enfants, la compagnie nationale Royal Air Maroc et l’Office national des aéroports annoncent une mise à jour.

Les passagers ayant quitté la Chine, 7 jours calendaires avant leur arrivée au Maroc, seront admis sur le territoire national.

Entrée au Maroc : les moins de 12 ans exemptés de PCR et de certificat de vaccination

Le 21 novembre 2021 à 18h16

Modifié 2 décembre 2021 à 10h32

Après la polémique sur les conditions d’accès au Maroc pour les enfants, la compagnie nationale Royal Air Maroc et l’Office national des aéroports annoncent une mise à jour.

[MAJ: Ces conditions ne sont plus valables, cliquez ICI pour consulter les nouvelles mesures exigées aux enfants.]

Royal Air Maroc a annoncé, samedi 20 novembre dans la soirée sur Twitter, la mise à jour des conditions d’accès au Maroc pour les enfants, selon leur pays de provenance.

Selon la compagnie nationale, les enfants de moins de 12 ans en provenance de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR négatif et du vaccin contre le SARS-CoV-2.

Ceux en provenance de la liste A sont dispensés du vaccin contre le SARS-CoV-2. Rappelons que selon le protocole sanitaire actualisé du ministère de la Santé, les voyageurs en provenance de la liste A n’ont pas besoin de présenter un test PCR.

L’information a été confirmée par l’Office national des aéroports (ONDA). Sur son portail, l’ONDA a annoncé, ce dimanche 21 novembre en fin de journée, que "les enfants de moins de 12 ans peuvent voyager vers le Maroc, à titre exceptionnel, sans obligation de test PCR négatif ou de certificat de vaccination. Ils seront soumis à un contrôle antigénique rapide à l’arrivée sur le territoire national." Aucune distinction n’a été faite entre les pays de provenance (A et B) par l’ONDA.

Avant l’actualisation de cette décision :

Lire aussi: Actualisation du protocole sanitaire: Voici les nouvelles conditions d'entrée au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.