Royal Air Maroc: Déjà 10 vols annulés ce vendredi à cause de la crise avec les pilotes
Le bras de fer entre les pilotes de l’AMPL et la direction de la RAM se poursuit et prend une ampleur inattendue. Ce vendredi, les perturbations deviennent préoccupantes.
Si l’Association marocaine des pilotes de ligne a démenti l’existence d’une grève depuis mercredi 18 juillet, la réalité risque de donner raison au président de la compagnie nationale.
Alors qu’une source sûre nous révélait, en début de matinée, que cinq vols étaient déjà annulés, le site d’aide aux passagers de la RAM (RAM.Assistance) vient d’annoncer, à la mi-journée, que 10 vols étaient supprimés pour cette journée en raison de tensions sociales.
Il s’agit des vols AT786, AT787, AT954, AT955, AT946, AT947, AT790, AT791, AT728, et AT729 dont voici les destinations:
-AT786 : Casablanca – Paris CDG
-AT787 : Paris-CDG – Casablanca
-AT954 : Casablanca - Milan Malpensa
-AT955 : Milan Malpensa – Casablanca
-AT946 : Casablanca – Bologne
-AT957 : Bologne – Casablanca
-AT790 : Casablanca – Toulouse
-AT791 : Toulouse – Casablanca
-AT728 : Casablanca – Marseille
-AT729 : Marseille - Casablanca
Médias24 reviendra plus en détails sur cette crise qui s’aggrave depuis le 18 juillet; mais en attendant, les passagers qui voyagent ce vendredi peuvent suivre l'état du trafic sur le site d'informations en direct de la RAM.
à lire aussi
Article : Casablanca engage les études de restauration des anciens abattoirs
Nouvelle étape pour les anciens abattoirs de Hay Mohammadi. La ville de Casablanca lance les études et le suivi de maîtrise d'œuvre du projet de restauration et de réhabilitation de ce site patrimonial, dont le coût prévisionnel des travaux est estimé à 95 MDH.
Article : Hri Souani, silo du sultan Moulay Ismail
À Meknès, Hri Souani ne se résume ni à d'anciennes écuries ni à un grenier monumental. Conçu sous Moulay Ismaïl comme l'un des rouages essentiels de la cité impériale, ce complexe exceptionnel illustre le génie d'une architecture répondant à une fonction précise.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,23% le 22 juillet
La Bourse de Casablanca clôture en hausse le 22 juillet 2026. Le MASI progresse de 0,23% à 17.717,78 points, dans un volume de 115,47 MDH.
Article : Neuf fossiles marocains saisis en France : Médias24 dévoile l’expertise
Interceptées dans l'Hexagone, les neuf dents fossiles récemment récupérées par le Maroc ont fait beaucoup parler d’elles sans que leur histoire soit encore pleinement connue. En exclusivité, Médias24 dévoile le contenu du rapport qui a permis de les identifier, de les dater et d’établir leur origine marocaine.
Article : Le Maroc et le Bénin signent 14 accords pour renforcer leur coopération
Le Maroc et le Bénin ont signé, le mardi 21 juillet à Cotonou, 14 accords et conventions à l’issue de la 7e session de la Commission mixte. Les deux pays veulent renforcer leur coopération dans plusieurs domaines, notamment le commerce, l’investissement, la formation, l’enseignement supérieur et la culture.
Article : Souveraineté sanitaire africaine : à Accra, Nasser Bourita met en avant la Vision royale
Lors du Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Accra, le ministre des Affaires étrangères, représentant le Roi Mohammed VI, a souligné que le Royaume faisait de la santé un axe stratégique de sa coopération africaine.