Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil ECONOMIE ENTREPRISES"Tour BMCE": les travaux débuteront le 1er novembre 2018

"Tour BMCE": les travaux débuteront le 1er novembre 2018 

Jeudi 11 octobre 2018 à 14h44

 

Besix Group S.A., Sixco et TGCC se sont vu adjuger la conception et la construction de "Bank of Africa Tower". Elle culminera à 250 mètres et pourra prétendre au titre de la plus haute tour du Maroc et d’Afrique.

Lancement imminent des travaux de construction de "Bank of Africa Tower". Jeudi 4 octobre, à Dubaï, Besix, Sixco et TGCC ont signé un contrat portant sur la conception et la construction de la tour, développée par la société O Tower, filiale du groupe FinanceCom.

Les travaux débuteront le 1er novembre 2018 et seront livrés le 30 mai 2022.

"Bank of Africa Tower" intègrera la catégorie des très hauts gratte-ciels, et comptera 55 étages, accueillant un hôtel de Luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing. Un observatoire au sommet de la tour est également prévu.

"L’ouvrage, dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, sera certifié LEED Gold et HQE et sera conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale", précise-t-on dans un communiqué.

"Les innovations apportées par le département ingénierie de Besix garantissent un ouvrage à la pointe des techniques contemporaines dans le domaine de la construction."

Pour rappel, Besix est un groupe basé à Bruxelles, actif en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Océanie, notamment dans le secteur de la construction. Parmi ses réalisations récentes: Burj Khalifa à Dubaï, l’hôtel Four Seasons de Manama, la grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, l'hôtel Méridien et le Nile City du Caire,...  Au Maroc, la société a déjà réalisé les travaux d’agrandissement du port de Tanger Med II et construit la station balnéaire de Mazagan Beach. 

Pour rappel, en juillet 2017, le chinois CRCCI (China Railways Construction Corporation International) avait remporté, en consortium avec TGCC, le projet de construction de la tour BMCE. En mai 2018, les Chinois ont réduit d’une manière drastique leur intervention dans le projet. Cela s'est traduit aussi par une baisse de leur quote-part (60%) dans le groupement, en faveur de son partenaire marocain du projet: TGCC. La gestion du projet est donc revenue à ce dernier.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close