La trémie de la mosquée Hassan II ouverte à la circulation ce vendredi 23 avril

La trémie de la mosquée Hassan II a été ouverte à la circulation ce vendredi 23 avril, apprend Médias 24 auprès de Casa Aménagement, maître d'oeuvre du projet.

La trémie de la mosquée Hassan II ouverte à la circulation ce vendredi 23 avril

Le 23 avril 2021 à 13h13

Modifié 23 avril 2021 à 13h44

La trémie de la mosquée Hassan II a été ouverte à la circulation ce vendredi 23 avril, apprend Médias 24 auprès de Casa Aménagement, maître d'oeuvre du projet.

« La trémie de la mosquée Hassan II est prête. Toute la partie génie civil, revêtement et autres, et donc les travaux importants à l’intérieur de la trémie ont été achevés ».

Casa Aménagement a décidé d’ouvrir cet ouvrage pour « faciliter le déplacement des Casablancais ».

Le marché relatif à la mise en équipement de la trémie, lancé il y a plusieurs jours, et dont l’ouverture des plis a eu lieu le 13 avril, « est en cours d’adjudication », nous confie la SDL. « La réception des équipements va prendre un peu de temps. Une fois reçus, on fermera la trémie pour environ 48H afin de monter l’éclairage et les dispositifs de sécurité…. »

L’ouverture finale est prévue pour fin mai, selon une source sûre.

Concernant la trémie des Almohades, pour l’instant, aucune date exacte d’ouverture ne nous a été communiquée. La décision revient à la Commune.

Dans un article précédent, Mustapha Lhaya, 2e vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, en charge des infrastructures, nous avait annoncé que « les travaux ont été achevés, et que son ouverture attendra la fin des travaux de réhabilitation de la trémie de la mosquée Hassan II, afin que les deux ouvrages soient au même niveau ».

Médias24 a essayé de le contacter ce vendredi, mais il est resté injoignable.

A lire aussi


Les messages de Nasser Bourita à l’AIPAC, le puissant lobby américain pro-israélien

Invité mercredi 5 mai à une conversation avec le lobby "American Israel Public Affairs Committee" (AIPAC), Nasser Bourita est revenu sur l’évolution des relations du Maroc avec sa population juive puis avec Israël et les Etats-Unis. Dans un deuxième temps, il a expliqué que la remise en cause de l’intégrité territoriale du Maroc par le polisario, aidé par l’Iran, pourrait menacer toute la stabilité régionale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication des comptes CFG MARCHES au titre de l’exercice 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.