L’entrée au Maroc à partir d’un pays de liste B: l’autorisation préalable n’est plus exigée pour les Marocains

Le ministère des Affaires étrangères annonce que l'autorisation préalable pour accéder au territoire national, par des citoyens marocains en provenance de pays de la liste B, n'est plus exigée.

L’entrée au Maroc à partir d’un pays de liste B: l’autorisation préalable n’est plus exigée pour les Marocains

Le 13 juin 2021 à 16h24

Modifié 15 juillet 2021 à 10h24

Le ministère des Affaires étrangères annonce que l'autorisation préalable pour accéder au territoire national, par des citoyens marocains en provenance de pays de la liste B, n'est plus exigée.

[Les conditions d’entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez ICI pour consulter les nouvelles conditions d’entrée au Maroc à partir des pays de la liste B, entrées en vigueur le 14 juillet à zéro heure].

Les conditions d’accès au territoire national pour les citoyens marocains résidents dans les pays figurant dans la liste B viennent d’être mises à jour.

L’autorisation préalable pour accéder au territoire marocain n’est plus requise pour les citoyens marocains.

Les autres conditions continuent à s’appliquer, à savoir un test PCR de moins de 48h et un isolement de 10 jours dans une structure hôtelière.

[MAJ:  l’Arabie Saoudite fait partie des pays de la liste B, à partir du 14 juin 2021.]

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, les personnes vaccinées arrivant d’un pays de la liste B sont dispensées de la quarantaine de 10 jours, mais doivent présenter un test PCR négatif d’au moins 48H, ainsi qu’une fiche sanitaire remplie et signée.

D’après l’Aviation civile, les personnes non vaccinées sont réparties en deux catégories, les étrangers, et les Marocains. La première catégorie doit présenter une fiche sanitaire, un PCR n’excédant pas 48 H à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un voucher justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités, avec un PCR de contrôle au 9e jour. Les Marocains et leurs familles (conjoints, ascendants, descendants), ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent pour leur part présenter une fiche sanitaire, un test PCR d’au moins 48H et une déclaration sur l’honneur pour se soumettre à un auto-isolement de 5 jours à domicile, avec un test de dépistage au 5e jour].

Depuis le 4 juillet, la Tunisie, l’Egypte et la Russie font partie de la liste B].

[MAJ: La France, l’Espagne et le Portugal passeront en liste B à partir du 14 juillet à zéro heure].

POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE « VOYAGER AU TEMPS DU COVID.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : les comptes sociaux au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.