img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Voyager au temps du Covid

Entrée au Maroc: l'Arabie saoudite fait désormais partie des pays de la liste B

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, lundi 14 juin dans la soirée, que l'Arabie saoudite fait désormais partie des pays de la liste B.

Entrée au Maroc: l'Arabie saoudite fait désormais partie des pays de la liste B
Par
Le 15 juin 2021 à 11h08 | Modifié 19 novembre 2021 à 16h20

[Les conditions d'entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez:

-ICI pour consulter les nouvelles conditions d'entrée au Maroc à partir des pays des liste A et B, entrées en vigueur le 18 novembre 2021;

-Pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal.]

Les conditions d'accès au territoire national pour les citoyens marocains résidant dans les pays de la liste B, dont l'Arabie saoudite, sont les suivantes:

- Un test PCR négatif de moins de 48 heures;

- Une isolation de 10 jours dans une structure hôtelière.

L'autorisation préalable n'est plus exigée pour les Marocains depuis le 13 juin dernier.

[MAJ 18 novembre 2021: En plus du respect des mesures en vigueur au Maroc (port du masque, distanciation et hygiène des mains), les voyageurs arrivant de la liste B doivent présenter une fiche sanitaire, un certificat de vaccination ainsi qu'un PCR négatif de moins de 48 H (délai entre prélèvement et embarquement), et se soumettre à un double contrôle de la température ainsi qu'un contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l'arrivée. Les Marocains et les étrangers résidant au Maroc testés positifs seront pris en charge dans une structure sanitaire, avec un confinement de 10 jours selon le protocole en vigueur. Tout autre passager testé positif à l'arrivée ne sera pas autorisé à accéder au Royaume].

 

[MAJ: Depuis le 22 octobre les personnes arrivant de la liste B doivent impérativement être vaccinées, et présenter un test PCR de moins de 48 heures.]

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, la Tunisie, l'Egypte et la Russie font partie de la liste B].

[MAJ: La France, l'Espagne et le Portugal sont passés en liste B depuis le 14 juillet à zéro heure].

[MAJ: Depuis le 22 octobre 2021, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et l'Allemagne font partie de la liste B]

[MAJ: depuis le 18 novembre 2021, l'Espagne a été retiré de la liste B. Elle fait désormais partie de la liste A.]

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE "VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 juin 2021 à 11h08

à lire aussi

Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
ECONOMIE

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas

Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
INTERNATIONAL

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times

Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Décès

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
Les plus de Médias 24

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour

La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.

CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?
Football

Article : CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?

Entre l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 et le match pour la 3ᵉ place face à l’Égypte, prévu lundi 1ᵉʳ juin à 20h, une vague de frustration s’est emparée des supporters, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans l’œil du cyclone, Thiago Lima Pereira et Fathi Jamal ont été la cible de critiques acerbes. À tort ou à raison ?

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité